D O R I S   P L A T T N E R
Sophrologue Paris 1
D O R I S   P L A T T N E R
Sophrologue Paris 1

Sophrologue français, allemand, anglais à Paris 1

LA SOPHROLOGIE

L’étymologie de « Sophrologie » renvoie aux racines grecques de ce néologisme 

(sos - sain, équilibre, harmonie/  phren - diaphragme, âme, esprit/Logos – étude, discours)

et se traduit littéralement par « Etude de la conscience harmonieuse. »

 

La Sophrologie, discipline des Sciences Sociales, est une pratique psycho-corporelle s’appuyant sur de techniques de respiration, de tension/décontraction musculaire, d’équilibre posturale et de visualisation dans l’intention de renforcer la conscience de soi et du corps.

La Sophrologie fut créée dans les années 1960 à Madrid par le neuropsychiatre Alfonso Caycedo s’inspirant des techniques de détente occidentales et orientales ainsi que de la phénoménologie existentielle dans un but thérapeutique, prophylactique et pédagogique.

La Sophrologie est une méthode brève, simple et facile à acquérir à tout âge en s’appuyant sur ses propres outils, notamment la respiration et la visualisation.  Le Sophrologue transmet une méthode en guidant le pratiquant par la voix, mobilisant de façon positive les capacités et ressources qui existent en lui.  

La Sophrologie contribue ainsi au « mieux-être » de la personne dans sa totalité psychologique, physique et sociale et vise son autonomie dans la gestion des ses émotions et de sa capacité d’adaptation dans un monde en constant évolution.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.